Comment améliorer la prise du biberon et atténuer les reflux et coliques
Prise du biberon :
Si vous avez choisi de nourrir votre bébé au biberon par choix ou par nécessité, sachez qu'il existe des points importants à respecter lors de la prise du biberon pour que votre bébé avale le moins d'air possible.
En effet, si votre bébé ne tète pas correctement, il peut avaler de l'air qui va lui remplir l'estomac et peut être responsable de reflux ou par la suite de douleur aux ventre ( colique, pet fréquent , bébé qui se tortille beaucoup )
Position du bébé et du biberon :
- placer votre bébé en position semie-assise, il ne doit pas etre trop allongé dans vos bras.
- présenter le biberon entre le nez et la lévre superieur pour que votre bébé ouvre grand la bouche.
- votre bébé doit placer sa bouche le plus prés possible de la base de la tétite, pres de la bague en plastique
- si les lévres de votre bébé ne sont pas bien mises et que vous ne voyez pas le rose de la lévre, tournez legerent la tétine du biberon dans la bouche pour faire ressortir les lévres.
- lors de la tètée, le biberon doit etre horizontal , la moitier de la tétine doit etre remplie de lait afin que bébé n'avale pas d'air.
- soyez attentif aux bruits que fait votre bébé , si vous entendez des bruits d'air , inclinez un peu plus le biberon pour qu'il y ait plus de lait dans la tétine
- si bébé boit trop vite et ne fait pas de petites pause entre deux déglutition , horizontalisé plus le biberon pour qu'il y ait moins de lait dans la tétine.
si les problémes digestifs de votre bébé persistent n'hésitez pas consulter votre ostéopathe à Châtillon près de Clamart, Fontenay-aux-Roses est disponible au 01 86 65 21 08 ou directement depuis Doctolib
- novembre 2025
- septembre 2025
- juin 2023
- avril 2023
- février 2023
- novembre 2022
- juillet 2020
- septembre 2019
- juin 2019
- mai 2019
