Menu

Le cabinet reste ouvert cet été.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plein le dos du télétravail ! éviter le mal de dos : votre ostéopathe vous conseille

Plein le dos du télétravail ! éviter le mal de dos : votre ostéopathe vous conseille

Le 09 juillet 2020

Les maux de dos récurrents après une journée de travail peuvent être un calvaire . ils peuvent être empêchés par une bonne position au travail et des exercices d’étirement réguliers .Julia LESTIENNE , ostéopathe à Châtillon , vous propose quelques solutions pour entretenir la bonne mobilité de votre dos .

organisation du poste de travail

Votre poste de travail à la maison n'est pas forcément bien adapté , de mauvaises positions prolongée peuvent entraîner des enraidissements musculaires et des blocages articulaires . Pour éviter les douleurs au dos récurrentes la prévention va être très importante avant que la douleur ne survienne .

Essayer la plus possible de travailler sur une table et de préférence avec une chaise pour avoir un dossier . Placer votre ordinateur de sorte que vos avant-bras reposent sur la table . Essayer de vous adosser à votre chaise , si cela n'est pas possible ajoutez un coussin au niveau de votre bas du dos . 

Les conditions de travail à la maison n’étant pas forcément optimales , levez-vous régulièrement et effectuer des rotations au niveau de vos épaules et avec votre tête pour détendre les muscles de la nuque . 

comment prévenir et soulager vos douleurs ?

Il existe de nombreux mouvements pouvant diminuer les douleurs dans le dos . Comme vu précédemment au cours de la journée , effectuer des mobilisations actives des différentes parties du dos :

- mouvements de "oui" et "non" avec la tête

- inclinaison de la tête sur les côtés 

- enroulement des épaules vers l'avant et l’arrière 

- extension des lombaires : se cambrer en arrière 

- la flexion : enroulez vous vers l'avant 

en  fin de journée , vous pouvez effectuer ces mobilisations en les maintenant dans le temps pour effectuer des étirements . 

Si vos douleurs aux dos persistent ou s'amplifient , n’hésitez pas à consulter votre ostéopathe à Châtillon  .  

prise de rendez-vous